Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 20:41

Assemblée générale

des Fils et Filles des «Morts pour la France»

7 mars 2014-2

L’assemblée générale de l’Association des Fils et Filles des «Morts pour la France» d’Île-de-France s’est tenue vendredi 7 mars, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé, en présence, de Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé et de son adjoint Jean-Pierre Nectoux, du Préfet Rémi Enfrun, Président de la Fondation Jean Moulin, de Gérard Lamoine, Directeur de l’Office départemental du Val-de-Marne des Anciens Combattants et Victime de Guerre, Didier Mireur, maire-adjoint représentant Laurent Lafon, conseiller régional d’Ile-de-France et maire de Vincennes, du Commandant Marie-Laure Lefevre représentant le médecin général Renoux, Médecin-chef de l’HIA Bégin, d’Annick Leroy, maire-adjointe du VIIe arrondissement de Paris chargée du monde combattant et des présidents d’associations patriotiques : Jean-Claude Martin, président de la SMLH-Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois, Olivier Zang, président de l’ANMONM-Section du 94, Jacques Archambault, président de l’ANAI, Monique Olivièri, déléguée départementale de la Fondation de la France Libre, Marc Walch représentant les Officiers de Réserve, Christian Alcouffe, président de la FNACA, Michel Campana, président de l’UDIAC et J. Lagarde représentant le Souvenir Français.

7mars-3Après le rapport moral de la Secrétaire générale O. Boutaud marqué par la participation de notre association à de très nombreuses cérémonies patriotiques nationales et départementales, c’est la Trésorière, Danièle Hachemin, qui a présenté le rapport financier où l’on peut remarquer la part importante des crédits consacrés à l’action sociale envers les Orphelins de Guerre et Pupilles de la Nation dans le besoin. C’est deux rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Après cette partie administrative a eu lieu la séance de clôture durant laquelle Robert Perron et Maurice Dauguet, respectivement président d’honneur et président de l’Association des Fils et Filles des «Morts pour la France» d’Île-de-France, et Jean Desmares, président honoraire de la Fédération Nationale, ont pris la parole pour rappeler les buts principaux de l’association : maintenir le souvenir des « Morts pour la France » et défendre les valeurs de paix et de liberté pour lesquelles nos Pères ont fait le sacrifice suprême.

Au cours de cette séance de clôture la Médaille d’Honneur de la Fédération fut remise à Gérard Lamoine et Didier Mireur.

7mars5

En conclusion de cette assemblée générale, les participants se sont retrouvés pour un dépôt de gerbes aua Monument aux Morts de Saint-Mandé.

A l’issue de la cérémonie, tout le monde s’est retrouvé à la mairie saint-mandéenne pour le vin d’honneur et le repas de l’amitié.

                                                                                                                                RP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La Société des Membres de la Légion d'Honneur est une association régie par la loi 1901, elle rassemble des membres de la Légion d'Honneur, c'est-à-dire des hommes et des femmes responsables, solidaires, ayant en commun un double souci :  

- Concourir au prestige de l'ordre national de la Légion d'Honneur partout où ils peuvent exercer leur action,  

- S'entraider mutuellement par une action de proximité permettant de déceler les adhérents se trouvant dans le besoin.

Présente sur tout le territoire national et à l'étranger, avec une structure territoriale en sections et comités, riche de 55 000 adhérents, la SMLH est devenue le corps vivant de la Légion d'Honneur.

Elle est la seule association regroupant des décorés de la Légion d'Honneur reconnue d'utilité publique.

Recherche

Composition du bureau

Président : Docteur Jean-Claude Martin

Vice-présidents : Philippe Fleury, Docteur Marie-France Jourdan et Robert Perron

Secrétaire : Gilles Pannetier

Secrétaire adjoint : Denise Paulin

Trésorier : Léo Jégard

Trésorier-adjoint : Monique Millot-Pernin

Articles Récents

Liens