Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 15:17

Assemblée générale

de la 192e section des Médaillés militaires

AG MM1

Le 15 février, la 192e Section des Médaillés militaires a tenu son Assemblée générale à la Maison du Combattant de Vincennes.

A 10h30 la séance était ouverte sous la présidence de Bernard Joudiou et en présence de Bernard Mayer, ancien Président de l’Union départementale du Val-de-Marne des Médaillés Militaires, et du Trésorier de la Section Christian Raoul.

Le Président a remercié les personnalités représentant la ville de Vincennes : Didier Mireur, maire-adjoint représentant le Maire de Vincennes, et Marc Walch, conseiller municipal chargé de mission pour les Associations patriotiques, ainsi que les Présidents d’Associations présents ou représentés : Roger Quentin pour les ACPG-CATM, Robert Guizon pour l’Amicale des anciens de la 2e DB, André Pascual pour l’Association des Sous-officiers de réserve, Jacques Archambault pour l’ANAI, Christian Alcouffe pour la FNACA, Monique Oliviéri pour la Fondation de la France Libre, Jean Lagarde pour le Souvenir Français, André Saint-Paul pour l’UNC, et Robert Perron vice-président de la SMLH-Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois représentant le Président Jean-Claude Martin.

Avant le début des travaux, le Président a remis à Didier Mireur l’insigne d’honneur des Médaillés Militaires et celui-ci remercia chaleureusement Bernard Joudiou pour cette délicate attention.

AGMM2

Après cette remise d’insigne, nous observons une minute de silence à la mémoire des adhérents décédés en 2013.

Passant à l’ordre du jour, le Président Joudiou nous a lu le procès-verbal de l’AG 2012 qui est approuvé à l’unanimité et le rapport d’activités de 2013, avec en particulier les grandes cérémonies de 2013 : ravivage de la flamme par les Médaillés Militaires et les Associations patriotiques de Vincennes ainsi que la commémoration au monument dédié aux Médaillés Militaires dans les jardins des Invalides.

En résumé, la 192e Section a participé à plus de 30 manifestations.

Passant la parole au trésorier Christian Raoul, celui-ci nous a présenté son rapport sur les finances de la section qui se soldent par un léger déficit de 333 euros. Puis à leur tour les deux vérificateurs aux comptes demandent de donner quitus au trésorier pour la bonne tenue des comptes, ce qui est voté à l’unanimité.

Ensuite, la parole est donnée à Bernard Mayer délégué du Comité du Val-de-Marne qui évoque les réformes statutaires de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire qui touche tous les niveaux du national, au départemental et même les comités.

Enfin, Marc Walch au nom de la municipalité de Vincennes clôture cette AG en parlant de la Médaille Militaire, cette prestigieuse distinction qui est devenue la seconde décoration à être encore attribuée de nos jours après la Légion d’Honneur.

Et pour terminer, nous sommes invités par le Président Joudiou au verre de l’amitié.

Robert Perron

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La Société des Membres de la Légion d'Honneur est une association régie par la loi 1901, elle rassemble des membres de la Légion d'Honneur, c'est-à-dire des hommes et des femmes responsables, solidaires, ayant en commun un double souci :  

- Concourir au prestige de l'ordre national de la Légion d'Honneur partout où ils peuvent exercer leur action,  

- S'entraider mutuellement par une action de proximité permettant de déceler les adhérents se trouvant dans le besoin.

Présente sur tout le territoire national et à l'étranger, avec une structure territoriale en sections et comités, riche de 55 000 adhérents, la SMLH est devenue le corps vivant de la Légion d'Honneur.

Elle est la seule association regroupant des décorés de la Légion d'Honneur reconnue d'utilité publique.

Recherche

Composition du bureau

Président : Docteur Jean-Claude Martin

Vice-présidents : Philippe Fleury, Docteur Marie-France Jourdan et Robert Perron

Secrétaire : Gilles Pannetier

Secrétaire adjoint : Denise Paulin

Trésorier : Léo Jégard

Trésorier-adjoint : Monique Millot-Pernin

Articles Récents

Liens