42e anniversaire de la disparition
du Général de Gaulle
Depuis 42 ans, chaque année à la date anniversaire de sa disparition, des cérémonies commémoratives sont organisées dans de très nombreuses villes de France, indépendamment de la couleur politique de leur maire pour commémorer la disparition du Général de Gaulle, le fondateur de la France Libre.
C’est ainsi que vendredi 9 novembre, en fin de journée, le comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société des Membres de la Légion d'Honneur représenté par son président Jean-Claude Martin a participé à la cérémonie vincennoise organisée à l'initiative de la Fondation de la France Libre, délégation du Val-de-Marne, représentée par Monique Olivieri.
Après avoir écouté la voix si caractéristique du Général de Gaulle lors d’une de ses interventions emblématiques, la cérémonie s'est poursuivie par le traditionnel dépôt de gerbes au pied de la stèle du Général de Gaulle puis par l’interprétation de «La Marseillaise» et le salut aux drapeaux avec la marche de la Légion.
Une manifestation qui s’est déroulée en présence de plusieurs élus de la ville, des représentants des autorités civiles et militaires et de nombreux Vincennois.