Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:05

Assemblée générale de l’ASOR 94/AEPSOR

ASOR2

Samedi 14 décembre, s'est déroulée à la Maison du Combattant Vincennois l’assemblée générale de l’ASOR 94/AEPSOR (Association Départementale des sous-officiers de réserve du Val-de-Marne) sous l'autorité du président André Pascual qui a ouvert la séance en présence de Didier MIREUR, adjoint au Maire pour les affaires patriotiques, et Marc Walch, conseiller municipal délégué.

Après son introduction, le Secrétaire Général est revenu sur l'ensemble des activités menées en 2012. L’accent a été mis sur les associations de réservistes toutes armes au nombre de seize actuellement auxquelles se rajoutent les amicales de réservistes et les associations d’anciens combattants, sans oublier la réserve citoyenne. Il est possible d’estimer ces effectifs à plusieurs milliers de personnes sur le plan national.

asor 1Le président Pascual est revenu sur la création d’un site Internet dénommé «LES ANNONCES DU RESERVISTE» qui permet depuis la mi-novembre 2012 de créer un lien réactif et informatif entre l'ensemble des personnels de la réserve opérationnelle, citoyenne, honoraire et les associations patriotiques.

Ce site se veut le relai entre toutes ces personnes par le biais, notamment, d’un réseau d’annonces communautaire pour les acteurs de la réserve.

Asor3L'assemblée générale s'est poursuivie par la remise de différentes décorations, médailles et diplômes à plusieurs participants.

Médaille de la Fidélité FNASOR échelon Bronze : Dominique COTTERET, Georges JULAN, Philippe LIGER et Patrick NEGRE.

asor4Médaille Confédérale (CANSOF) échelon Bronze : Jean-Claude BELORGEY et Manuel GUILLIN.

Médaille d'Honneur de l'Union Nationale des Patriotes et porte-drapeaux de France : Pierre BADIA.

Médaille de la Jeunesse et des Sports échelon Bronze : Michel BOUTECULET et Alain KUSS.

A noter que plusieurs présidents d’associations patriotiques ont assisté à cette assemblée générale, dont le Docteur Jean-Claude MARTIN, Président du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société des Membres de la Légion d’Honneur.

Le discours de clôture fut fait par Marc WALCH, conseiller municipal délégué, avant que l'assistance se retrouve autour du verre de l’amitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La Société des Membres de la Légion d'Honneur est une association régie par la loi 1901, elle rassemble des membres de la Légion d'Honneur, c'est-à-dire des hommes et des femmes responsables, solidaires, ayant en commun un double souci :  

- Concourir au prestige de l'ordre national de la Légion d'Honneur partout où ils peuvent exercer leur action,  

- S'entraider mutuellement par une action de proximité permettant de déceler les adhérents se trouvant dans le besoin.

Présente sur tout le territoire national et à l'étranger, avec une structure territoriale en sections et comités, riche de 55 000 adhérents, la SMLH est devenue le corps vivant de la Légion d'Honneur.

Elle est la seule association regroupant des décorés de la Légion d'Honneur reconnue d'utilité publique.

Recherche

Composition du bureau

Président : Docteur Jean-Claude Martin

Vice-présidents : Philippe Fleury, Docteur Marie-France Jourdan et Robert Perron

Secrétaire : Gilles Pannetier

Secrétaire adjoint : Denise Paulin

Trésorier : Léo Jégard

Trésorier-adjoint : Monique Millot-Pernin

Articles Récents

Liens