Première journée des associations
pour la Société des Membres
de la Légion d'Honneur
Chaque année, Laurent Lafon, conseiller régional d’Ile-de-France et maire de Vincennes, et son équipe municipale ont le plaisir de proposer aux présidents des associations vincennoises de participer à la journée des associations. Cette année c'est encore plus de 160 d'entre elles qui ont répondues «oui» à cet événement.
Cette manifestation qui dure une journée a lieu dans les environs de la mairie.
Samedi 8 septembre, pour la première fois, la Légion d'Honneur a tenu un stand avec l'Ordre National du Mérite et les Médaillés Militaires. Ces trois ordres nationaux les plus prestigieux ont sur leur stand affiché les grandes actions caritatives et de mémoires depuis leur création. C'est ainsi que la Société des Membres de la Légion d'Honneur a, par ses panneaux, exposé son rôle et ce qu'elle pouvait encore entreprendre de nos jours.
Une première expérience chaleureuse que j'ai partagée avec Robert Perron, délégué de l'Ordre National du Mérite pour Vincennes, et Bernard Joudiou, président des Médaillé Militaires pour le Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois. Didier Mireur, adjoint au maire en charge des Affaires patriotiques, et Marc Walch, conseiller municipal en charge des associations patriotiques, étaient également présents à mes côtés.
Docteur Jean-Claude Martin
Président du comité Vincennes/Fontenay-sous-Bois
de la Société des Membres de la Légion d'Honneur