Bienvenue à Pierre Taillandier
Au cours de ces cérémonies commémoratives du 8 mai, le drapeau du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur, a été confié à Pierre Taillandier, titulaire de la Croix du combattant, commémoratives Algérie et Sahara, du Titre de reconnaissance de la Nation, ainsi que de médaille d’honneur de la police nationale.
Nous tenons à l’en remercier et à lui souhaiter la bienvenue.
Rappelons que le Porte-drapeau est le digne représentant de l’association et à qui a été dévolu le très grand honneur de porter l’emblème de cette dernière. C'est un personnage qui devient de plus en plus rare du fait de la diminution des anciens combattants (suite à l'âge, la maladie, la dissolution des associations, la disparition du patriotisme etc.).
Animé d'une foi inébranlable, il faut le voir par tous les temps, immuable sous les chauds rayons du soleil de l'été, sous la pluie, le froid la neige de l'hiver. Accroché à la hampe de son emblème, fier d'être là, fier des trois couleurs qui sont la marque de notre belle France.