Le docteur Nadia Amellal
promu chevalier de la Légion d’Honneur
Le mercredi 16 mars, dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Vincennes, le docteur Jean-Claude Martin, président du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au docteur Nadia Amellal. Une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotion tant pour la récipiendaire que pour son « parrain » dans le prestigieux Ordre puisque c’était la première fois que le tout nouveau président du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur procédait à une telle cérémonie.
Distinguée dans la promotion du 14 juillet 2010 au titre du ministère de la Santé, le parcours professionnel du docteur Nadia Amellal est remarquable. Après avoir fait ses débuts en chirurgie réparatrice à Alger, elle est aujourd’hui chef de service des Opérations de recherche clinique en oncologie à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif.
Une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités dont Patrick Beaudouin, député-maire de Saint-Mandé, Laurent Lafon, conseiller régional d’Ile-de-France, maire de Vincennes, et le colonel Kieffer, président de la section du Val-de-Marne de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur.