Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 15:05

Le docteur Nadia Amellal

promu chevalier de la Légion d’Honneur

 

Remise0028

 

Remise45Le mercredi 16 mars, dans la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Vincennes, le docteur Jean-Claude Martin, président du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au docteur Nadia Amellal. Une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotion tant pour la récipiendaire que pour son « parrain » dans le prestigieux Ordre puisque c’était la première fois que le tout nouveau président du Comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur procédait à une telle cérémonie.

Distinguée dans la promotion du 14 juillet 2010 au titre du ministère de la Santé, le parcours professionnel du docteur Nadia Amellal est remarquable. Après avoir fait ses débuts en chirurgie réparatrice à Alger, elle est aujourd’hui chef de service des Opérations de recherche clinique en oncologie à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif.

Une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreuses personnalités dont Patrick Beaudouin, député-maire de Saint-Mandé, Laurent Lafon, conseiller régional d’Ile-de-France, maire de Vincennes, et le colonel Kieffer, président de la section du Val-de-Marne de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur.

 

Remise55

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
le docteur Nadia Amellal a reçue la légion d honneur mais il faut précisé que ce docteur fait du harcélement moral aux secrétaires médicales qui sont dans son service , mais personne d intervient , ce docteur va partir de Gustave roussy , bon vent à elle , on espére que cette personne subira un jour ce quelle fait subir aux personnels qui sont sous ses ordres , c est lamentable de ce comporté de la sorte quand on se dit docteur dans la recherche .
Répondre

Présentation

La Société des Membres de la Légion d'Honneur est une association régie par la loi 1901, elle rassemble des membres de la Légion d'Honneur, c'est-à-dire des hommes et des femmes responsables, solidaires, ayant en commun un double souci :  

- Concourir au prestige de l'ordre national de la Légion d'Honneur partout où ils peuvent exercer leur action,  

- S'entraider mutuellement par une action de proximité permettant de déceler les adhérents se trouvant dans le besoin.

Présente sur tout le territoire national et à l'étranger, avec une structure territoriale en sections et comités, riche de 55 000 adhérents, la SMLH est devenue le corps vivant de la Légion d'Honneur.

Elle est la seule association regroupant des décorés de la Légion d'Honneur reconnue d'utilité publique.

Recherche

Composition du bureau

Président : Docteur Jean-Claude Martin

Vice-présidents : Philippe Fleury, Docteur Marie-France Jourdan et Robert Perron

Secrétaire : Gilles Pannetier

Secrétaire adjoint : Denise Paulin

Trésorier : Léo Jégard

Trésorier-adjoint : Monique Millot-Pernin

Articles Récents

Liens