Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 21:09
Vie patriotique

Changement de président

à la tête de la 70e section de l’UNC

La 70e section de l'Union Nationale des Combattants s'est réunie en assemblée générale à la Maison du Combattant à Vincennes sous l’autorité de son président André Saint-Paul. Séance émouvante puisque la dernière pour ce dernier ! André Saint-Paul a en effet annoncé qu’il quittait Vincennes pour rejoindre Méru dans l'Oise, déménagement qui l’oblige à quitter sa fonction à la tête de la 70e section.

Une dernière fois, André Saint-Paul a rappelé que l'objectif prioritaire de l’UNC demeurait la défense des intérêts moraux, des aides sociales et matérielles des Anciens combattants de tous les conflits et guerres qui ont marqués et marquent encore notre histoire.

Une assemblée générale à laquelle a tenu assister Catherine Procaccia, sénateur du Val-de-Marne, conseillère générale de Vincennes-Ouest et Jean-Louis Duranel, président départemental de l’UNC.

Étaient également présents de nombreux présidents dont Olivier Zang, président du comité départemental de l'Ordre National du Mérite, Monique Olivieri, responsable départementale de la Fondation de la France Libre, Jean-Michel Lebideau, président du comité local du Souvenir Français, Robert Perron, président du comité des "Fils des Morts pour la France", Christian Alcouffe, président du comité de Vincennes/Saint-Mandé de la FNACA, André Pascual, président du comité de l'ASOR, Michel Mager, président du comité des Anciens Marins, Jean-Claude Martin, président du comité de Vincennes/Fontenay-sous-Bois de la Société des Membres de la Légion d'Honneur.

La réunion s’est poursuivie par le renouvellement complet du bureau de la 70e section de l'Union Nationale des Combattants. C’est Robert Maccou, ancien maire adjoint de Vincennes qui succède au président Saint-Paul avec Jean Lagarde au poste de secrétaire de la section.

Gilles Pannetier, maire adjoint de Vincennes chargé notamment des Affaires patriotiques conclut l’assemblée générale en rendant à son tour hommage au travail accompli toutes ces années par André Saint-Paul avant de convier les participants au verre de l’amitié.

Vie patriotique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La Société des Membres de la Légion d'Honneur est une association régie par la loi 1901, elle rassemble des membres de la Légion d'Honneur, c'est-à-dire des hommes et des femmes responsables, solidaires, ayant en commun un double souci :  

- Concourir au prestige de l'ordre national de la Légion d'Honneur partout où ils peuvent exercer leur action,  

- S'entraider mutuellement par une action de proximité permettant de déceler les adhérents se trouvant dans le besoin.

Présente sur tout le territoire national et à l'étranger, avec une structure territoriale en sections et comités, riche de 55 000 adhérents, la SMLH est devenue le corps vivant de la Légion d'Honneur.

Elle est la seule association regroupant des décorés de la Légion d'Honneur reconnue d'utilité publique.

Recherche

Composition du bureau

Président : Docteur Jean-Claude Martin

Vice-présidents : Philippe Fleury, Docteur Marie-France Jourdan et Robert Perron

Secrétaire : Gilles Pannetier

Secrétaire adjoint : Denise Paulin

Trésorier : Léo Jégard

Trésorier-adjoint : Monique Millot-Pernin

Articles Récents

Liens